jeudi 28 février 2013
Dans le cadre du festival Ici L’Onde du 15 février au 9 juin 2013
Dijon (Côte d’or) France :
1er mars – 20h30 — Le Consortium
37 Rue de Longvic 21000 Dijon
03 80 68 45 55
ENSEMBLE DEDALUS & JEAN-LUC GUIONNET
CONCERT DÉCOUVERTE
Programme :
Distances ouïs-dites, version 1 de Jean-Luc Guionnet
Création, commande de Why Note
In a large reverberant space, de James Tenney
Distances ouïs-dites, version 2 de Jean-Luc Guionnet
Why Note invite Dedalus à proposer un concert pour « un ensemble instrumental et le bâtiment du Consortium », des musiques qui jouent avec les caractéristiques acoustiques des différentes salles, leurs résonances, leurs couleurs sonores. Pour la création de Jean- Luc Guionnet, saxophoniste, organiste et fantastique chasseur de sons, les musiciens sont répartis dans toutes les salles d’exposition du centre d’art, certains très proches des auditeurs, certains à l’autre bout du bâtiment. Pour l’œuvre de James Tenney, le public est invité à se déplacer dans un espace envahi par le son pour expérimenter plusieurs points d’écoute. Rarement notre saison Ici l’Onde n’aura aussi bien porté son nom !
À 20h, visite commentée de l’exposition du Consortium – entrée libre
DEDALUS
Vincent Bouchot, voix - Cyprien Busolini, alto - Deborah Walker, violoncelle - Eric Chalan, contrebasse - Christian Pruvost, trompette - Thierry Madiot, trombone - Didier Aschour, guitare
—
Coréalisation Why Note / Le Consortium / ensemble Dedalus
* Si le tweet qui apparaît dans la fenêtre d’envoi est trop long, (le nombre de signes en excès apparaissant dessous, précédé de : "-") le raccourcir avant de l’envoyer, en prenant soin de ne pas supprimer le lien même de l’article.
Voir en ligne : Ensemble Dedalus (le blog)